2ème édition du Festival itinérant avec l’ensemble Cairn !

Retrouvez la deuxième édition de notre Festival itinérant en Région Centre en collaboration avec l’Ensemble Cairn dans les départements de l’Eure-et-Loir et du Cher du 7 au 9 juillet ! Entre médiation, concerts capsules et concerts du soir commun, le répertoire sera riche et diversifié, et en itinérance : Dreux, Sainte-Montaine, Presly, Brinon-sur-Sauldre, Fussy, Saint-Martin-d’Auxigny et Vasselay !

Notre nouveau spectacle en préparation !

« Sous l’Etoile », notre nouveau disque est sorti en septembre dernier chez Evidence Classics. Enregistré à l’ACB-Scène Nationale de Bar-le-Duc, ce nouveau projet aborde le thème de la nuit, ses questionnements, ses fêtes et sa quête de sens chez Lili Boulanger, Eugène Ysaÿe, Antonio Vivaldi et notre cher Alex Nante que nous retrouvons sur ce projet et lauréat du Prix Pisar 2022.

Nous élaborons donc notre prochain spectacle qui mettra en scène et en lumière ce programme musical, entre poésie, dramaturgie et bien sûr musique, où les vers s’égraîneront au rythme d’une nuit.
👉 l’album est disponible sur toutes les plateformes d’écoute

La presse est unanime

La Terrasse, Jean-Guillaume Lebrun – 2021
« La musique suffit ici à l’ardeur des sentiments, comme elle se suffit à elle-même dans les emportements virtuoses de Vivaldi » 

La Provence, Coline Robert – 2021
« La musique […] est explorée sous toutes ses coutures avec une grande finesse. Les musiciens […] dépassent la virtuosité et se font passeurs de merveilles » 

Pizzicato, Guy Engels – 2021
« Le Concert Idéal reflète dans son interprétation la vie battante et trépidante que menait la Venise marchande du 18ème siècle » 

Froggy’s Delight, Jérôme Gillet – 2021
« L’interprétation est, comme souvent chez Marianne Piketty et Le Concert Idéal, pleine de couleurs, de vivacité, de générosité et d’esprit »

Une Académie du Concert Idéal pour septembre !

Pour cette première édition de son académie, Le Concert Idéal offre l’opportunité à 10 jeunes artistes européens, 4 violonistes, 2 altistes, 2 violoncellistes, 1 contrebassiste et 1 compositeur, de se retrouver pour 5 jours de travail à l’Abbaye de Noirlac et 4 jours de concerts publics sur deux programmes, dans la Région Centre-Val de Loire, ainsi que des actions de médiation, afin d’appréhender le monde professionnel artistique aux côtés de Marianne Piketty. Une commande sera passée au jeune compositeur.

👉 toutes les informations sont disponibles ici

Lili Boulanger - D'un matin de printemps

par Marianne Piketty & Le Concert Idéal | Sous l'Etoile

Antonio Vivaldi - Concerto pour violon en Sol mineur RV439 (VI. Allegro)

par Marianne Piketty & Le Concert Idéal | Sous l'Etoile

Eugène Ysaÿe - Rêve d'enfant Op. 14

par Marianne Piketty & Le Concert Idéal | Sous l'Etoile

Prochaines dates

dates à venir / coming soon

tout l’agenda

S'inscrire à la newsletter

3 + 5 =

MariannePikettyViolon
MariannePikettyViolon
Marianne Piketty
Marianne Piketty
mariannepiketty